Présentation

Amis

Log 120 X60

 

 

 

Rechercher

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles
Samedi 13 octobre 6 13 /10 /Oct 22:44



Britney Jean Spears est une chanteuse, danseuse, actrice et compositrice américaine, née le 2 décembre 1981. Elle est surtout connue pour ses albums ...Baby One More Time (1998), Oops!…I Did It Again (2000), Britney (2001) et In the Zone (2003), et ses chansons ...Baby One More Time, Oops!... I Did It Again et Toxic. Son univers musical est proche de la pop.






Le single "...Baby One More Time" présent dans l'album du même nom devient vite numéro un dans de nombreux pays. Il se serait vendu à plus de 9 millions d'exemplaires quant à l'album, il se serait vendu à plus de 25 millions d'exemplaires. En France, ce single fut le septième le plus vendu de 1999 et est certifié disque de platine à la fin de l'année. Britney Spears sort ensuite le titre Sometimes, 54e single le plus vendu en France en 1999. Le troisième single, (You Drive Me) Crazy, est remixé pour sa sortie en single. Au milieu de la chanson, Britney Spears clame « Stop », et la musique s'arrête. C'est pour cette raison que le titre remixé se nomme You Drive Me Crazy [The Stop Remix]. Pour le clip, la chanteuse fait appel à Melissa Joan Hart, actrice connue pour son rôle de Sabrina dans la série pour adolescents Sabrina, l'apprentie sorcière. Ce single est plutôt populaire, puisqu'il fut le 46e single le plus vendu en France en 1999, puis 63e en 2000. Ce titre a laissé la place à Born to make you happy au succès important en France mais relativement moindre que les trois précédents.
Le dernier single de l'album, From The Bottom Of My Broken Heart n'a pas eu de sortie en France.






En 2000, Britney Spears sort son second album, "Oops… I Did It Again", dans la même veine que le précédent. Le single du même nom devient une des chansons les plus populaires de la fin des années 1990. 24 millions d'albums se seraient vendus[réf. nécessaire]. Ce single fut le 31e single le plus vendu en France en 2000. Le deuxième single, intitulé Lucky, eut un succès moindre, fermant la marche des ventes de single les plus vendus en France en 2000. Le troisième single, Stronger, eût un impact faible en France. Le dernier single de l'album, Don't Let Me Be The Last To Know, fut sa première erreur commerciale, ne parvenant pas à atteindre le Top 10 des ventes de singles aux États-Unis.





Bien décidée à ne pas rester sur une défaite, Britney Spears prépare un troisième album, intitulé simplement "Britney". Il sortira le 6 novembre 2001. Le premier single sera I'm A Slave 4 U, au son novateur et audacieux, produit par le duo The Neptunes. Ce titre brise définitivement l'image de l'adolescente sage de la chanteuse, notamment avec un clip assez provocateur et sensuel. L'album se vend à plus de 15 millions d'exemplaires. Ce single sera le 64e single le plus vendu de l'année 2001. Ensuite, elle sort le single Overprotected au succès plus mitigé ; il sera tout de même classé 82e single le plus vendu en France en 2002.




La même année, son premier film, Crossroads, sort au cinéma. Britney Spears y interprète Lucy Wagner, une jeune femme originaire de Géorgie prête à traverser les États-Unis pour rejoindre sa mère en Arizona. Le troisième single de l'album Britney, I'm Not A Girl, Not Yet A Woman (écrit par Dido), sort pour promouvoir ce film. Le quatrième single, Boys, est remixé pour sa sortie en single ; il s'agit en effet d'un duo avec Pharell Williams qui peut être entendu dans le film Austin Powers 3 : Goldmember. Enfin, le cinquième single est I Love Rock'N'Roll, reprise de la chanson de Joan Jett, pour la plupart des pays du monde, et Anticipating pour la France.

En 2003, elle obtient son étoile sur le Walk of Fame du Hollywood Boulevard.




En novembre 2003, Britney Spears sort un nouvel album, "In the Zone". À sa sortie, il sera numéro un des ventes aux États-Unis. La chanteuse a écrit ou coécrit plusieurs titres. Le premier single, Me Against The Music, est en collaboration avec son idole de toujours, Madonna. Celles-ci se sont rencontrées lors des MTV Awards 2003, la fameuse cérémonie où les deux chanteuses se sont embrassées sur la bouche. Ce titre sera laminé par les critiques. Malgré tout, la chanson parvient à aller au sommet des charts dans plusieurs pays dans le monde. C'est avec le deuxième single, Toxic, que le succès semble plus concret. Ce sera le 38e single le plus vendu en France pour l'année 2004. Ce titre remporte un Grammy award (l'équivalent de nos Victoires de la musique) de la meilleure chorégraphie pour cette chanson.



Britney Spears tient ensuite à sortir le single Everytime, chanson écrite et composée par la chanteuse, qui sera également un succès international. Ce sera le 64e single le plus vendu en France pour l'année 2004. Une blessure au genou lors du tournage du clip pour Outrageous (chanson écrite par R. Kelly) la force à annuler la fin de sa tournée, The Onyx Hotel Tour. Après une promotion écourtée due à son hospitalisation, l'album réussit tout de même à se vendre à plus de 10 millions d'exemplaires




Fin 2004, Britney Spears sort son best-of, intitulé "Greatest Hits: My Prerogative". Trois inédits apparaissent sur cet album qui sortiront d'ailleurs en single : My Prerogative, Do somethin et I've Just Begun (Having My Fun). My Prerogative a un succès relativement important à l'échelle internationale ; ce single est une reprise de Bobby Brown. Le deuxième extrait est Do Somethin' qui ne sort pas aux États-Unis mais qui parvient à se placer à la 100e place grâce aux téléchargements. Pour le clip, Britney s'essaye pour la première fois à la réalisation et à la chorégraphie. Ce disque se vend à 10 millions d'exemplaires, c'est le best-of le plus vendu de l'année 2004.



Quelques jours après la sortie du titre My Prerogative, Britney Spears décide de mettre sa carrière entre parenthèses. À cette date, elle est l'une des chanteuses les mieux payées au monde et sa fortune est estimée par le magazine Forbes à plus de 100 millions de dollars.



En 2005, elle profite également du dernier épisode de son émission de télé-réalité "Britney & Kevin: Chaotic…" pour diffuser le clip de la chanson Someday (I Will Understand). Le DVD de cette émission contient les bonus suivants : le clip de Someday (I Will Understand), le clip de Do Somethin' et deux chansons inédites, Mona Lisa, et le générique de l'émision, Chaotic.



En novembre 2005, Britney Spears décide de sortir un album de remixes intitulé "B In the Mix: The Remixes". Son premier album de remixes contient un inédit, "And Then We Kiss (Junkie XL Remix)" et plusieurs remixes de ses chansons à succès dont: Someday (I Will Understand), Me Against The Music, Toxic, ...Baby One More Time...





En octobre 2006, Britney Spears apparaît dans un featuring avec Kevin Federline dans le nouvel album de celui-ci, "Playing With Fire". Le titre s'appelle Crazy.





Fin avril 2007, Britney Spears décide de reprendre sa carrière en main. Elle prévoit une mini-tournée où elle chante les succès de ses précédents albums ; elle se produit à San Diego (1er mai 2007), à Anaheim (le 2 mai 2007), au Sunset Strip (le 3 mai 2007), à Las Vegas (le 6 mai 2007), à Orlando (le 20 mai 2007) et à Miami (le 21 mai 2007). La tournée s'appelle The M+M's. La tournée est organisée par The House Of Blues sauf le spectacle à Miami qui a été organisé par le club "Mansion". Britney Spears chante des chansons de ses quatre précédents albums. Lors de cette tournée, Britney Spears a été surprise en train de chanter en playback. En effet, lors de son concert à Orlando en mai 2007, la piste son a eu quelques ratés, laissant voir Britney Spears remuer les lèvres sans qu'aucun son ne sorte des haut-parleurs.







Le 30 août 2007, le nouvel extrait de son prochain album est diffusé à la radio et sur Internet. Le nouveau single se nomme Gimme More, c'est une pièce produite par Nate "Danja" Hills, le bras droit de Timbaland. Le clip de cette chanson a été tourné fin juillet 2007.





Le lendemain, Britney Spears était l'invitée d'honneur du LAX NightClub à Los Angeles pour sa grande réouverture.





Le 9 septembre 2007 à Las Vegas, pour promouvoir son nouveau titre, Britney Spears interprète Gimme More en ouverture des MTV Video Music Awards 2007. Annoncée comme une étape décisive de son grand retour, cette apparition s'avèrera catastrophique pour bon nombre de critiques.





Jive Records avance la date de sortie de l'album, Blackout au 30 octobre 2007 à cause des téléchargements illégaux des chansons de l'album, Blackout.




Voici pour vous le dernier clip intitulée "Gimme More" dans lequel Britney Spears apparait pour la première fois Topless (il s'agit de la version complète non-censurée et non pas de celle que vous pourrez voir sur vos écrans télé) :





Et une compilation de ses vidéos (clips et sur scène) les plus "Hot" :
























Par Tseetah & Dino - Publié dans : Stars nues
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés