P'tit blog libertin et coquin de Tseetah & Dino
La France fut alors divisée en deux parties : les shadokophiles, qui trouvaient la série géniale, et les shadokophobes, pour qui elle atteignait des sommets de débilité. Son impact sur la société était tel qu'une série d'émissions, présentées par Jean Yanne, fut consacrée à l'abondant courrier des téléspectateurs.
Les 208 épisodes de cette série, ou l’absurdité le dispute à la dérision et l’humour, vont être diffusées entre 1968 et 1973, puis à partir de janvier 2000 sur Canal.
40 ans après, après avoir fait rire ou marqué des générations de téléspectateurs, les Shadoks restent comme un morceau d’anthologie de la télévision française.
· « Au début, il n'y avait rien. Enfin, ni plus ni moins de rien qu'ailleurs. »
· « Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
· « Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »
· « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! »
· « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
· « Je pompe donc je suis. »
· « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
· « On n'est jamais aussi bien battu que par soi même. »
· « Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »
· « Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller... et le plus vite possible ! »
· « Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
Source : La Dépêche du Midi
Derniers Commentaires