P'tit blog libertin et coquin de Tseetah & Dino
Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 dans le quartier de Brooklyn à New York. Elle est la fille de parents italo-américains : Tom, un éditeur de musique de films, et Lyn, styliste de mode. Elle a un frère prénommé Cory Milano (né en 1982).
Alyssa a commencé sa carrière artistique à l'âge de huit ans dans la comédie musicale Annie. Accompagnée par sa mère, qui a décidé de sacrifier sa carrière pour gérer celle de sa fille, elle part avec sa troupe pour une tournée de dix-huit mois à travers les États-Unis. Elle apparaît aussi à la télévision dans des publicités commerciales.
Aux cours des années 1980, elle joue dans diverses pièces de théâtre dont Tender Offer de Wendy Wasserstein et All Night Long de l'écrivain américain John O'Keefe. Elle joue aussi dans la première adaptation musicale de Jane Eyre.
En 1983, elle décroche le rôle qui va la rendre célèbre: celui de Samantha Micelli dans la sitcom Madame est servie (Who's the Boss?), diffusée aux États-Unis sur le réseau ABC à partir de 1984. Elle donne la réplique à Tony Danza, qui incarne son père à l'écran, ainsi qu'à Judith Light, Katherine Helmond et Danny Pintauro. Sa famille s'installe à Hollywood où la série est tournée. Elle fait ses débuts au cinéma dans Tendres années (Old Enough) avec Danny Aiello, puis elle incarne la fille d'Arnold Schwarzenegger dans Commando en 1985. Enfin, elle produit une vidéo de fitness pour adolescentes en 1988 intitulée Teen Steam.
Au début des années 1990, elle enregistre cinq albums: Look in My Heart, Alyssa, The Best in the World, Locked Inside a Dream et Do You See Me? et sort un album best of en 1995 intitulé The Very Best of Alyssa Milano. Alyssa fait un carton en Asie et tout particulièrement au Japon où elle bat les records de ventes de Madonna ou encore des Rolling Stones. Ses albums sont tous disques de platine au Japon. Elle revient au théâtre en 1991 et joue à Los Angeles dans Butterflies Are Free.
En 1992, Madame est servie s'arrête après huit saisons. Alyssa apparaît dans des téléfilms comme L'Affaire Amy Fisher: désignée coupable (Casualties of Love: The Long Island Lolita Story) en 1993 et Confessions d'une rebelle (Confessions of a Sorority Girl) en 1994. Cassant son image, l'actrice apparait dénudée dans plusieurs films et notamment dans L'Étreinte du vampire (Embrace of the Vampire) en 1995 et Fleur de poison 2 : Lily (Poison Ivy II) en 1996.
Elle se fiance en 1993 à Scott Wolf, le héros de la série La vie à cinq, avec qui elle partage l'affiche du film Double Dragon, mais leur relation ne dure pas.
En 1997, elle fait son retour à la télévision en intégrant le casting de Melrose Place, série produite par Aaron Spelling et diffusée sur le réseau américain Fox aux côtés de David Charvet. Elle
signe au départ pour six épisodes mais en tournera finalement quarante. Elle apparaît la même année dans un clip du groupe Blink 182 intitulé Josie.
En 1998, Aaron Spelling lui propose le rôle de Phoebe Halliwell, l'un des trois personnages principaux de sa nouvelle série appelée Charmed. Elle y joue aux côtés de Shannen Doherty et d'Holly
Marie Combs. Diffusée sur le réseau américain The WB, Charmed est un succès à travers le monde et relance la carrière de l'actrice.
Alyssa Milano dans une publicité pour l'association PETA.
En décembre 1998, elle attaque en justice un site internet qui propose des photos d'elle nue qui sont trafiquées. Elle remporte 230 000 $ de dommages et intérêts et, avec cet argent, met en place son propre moteur de recherche intitulé « Celebrity Loop » qui permet d'accéder aux sites de certaines célébrités sans risquer de tomber sur des pages à caractère pornographique.
En 2000, elle devient l'égérie des parfums Candie's. Elle tourne aussi plusieurs publicités pour 1-800-COLLECT sous les traits d'Eva Savelot.
En 2001, la presse s'empare de son conflit avec Shannen Doherty, sa partenaire de Charmed . Les relations plus que tendues entre les deux actrices menacent l'avenir de la série. The WB, le réseau
qui diffuse Charmed aux États-Unis, s'inquiète tout comme les fans de la série. Les producteurs se séparent de Shannen Doherty qui est remplacée par l'actrice Rose McGowan.
En 2003, l'actrice apporte son soutien à l'association PETA et devient végétarienne. La même année, elle est nommée ambassadrice de l'UNICEF et se rend en Angola en 2004 puis en Inde en 2005 où
elle porte secours aux enfants défavorisés. Sur le plan professionnel, elle devient productrice de Charmed tout comme Holly Marie Combs.
Lors de l'élection présidentielle des États-Unis de 2004, elle apporte son soutien au candidat démocrate John Kerry. Elle participe aussi au mouvement Rock the Vote qui encourage les jeunes
Américains à aller voter.
En 2006, Charmed s'arrête après huit saisons. L'actrice lance alors une ligne de vêtements destinée aux jeunes femmes supportrices de baseball intitulée Touch by Alyssa Milano. Véritable succès,
la ligne s'étend rapidement aux bijoux et accessoires pour les fans de baseball ainsi qu'aux casquettes et aux chapeaux.
À la rentrée 2007, elle est contactée par la chaîne américaine ABC qui lui propose un rôle dans une comédie qu'elle souhaite lancer. La série, intitulée Me and Everyone Else, n'est cependant pas
retenue par ABC. Elle décroche alors le rôle principal dans Reinventing the Wheelers, une série de nouveau produite pour le réseau ABC. Néanmoins, les dirigeants de la chaîne ne sont pas
convaincus par le pilote de la série et abandonnent le projet. Elle revient finalement à la télévision dans la troisième saison inédite de Earl (My Name Is Earl). Au total elle joue dans dix
épisodes qui sont diffusés entre 2007 et 2008 sur le réseau américain NBC.
Très grande fan de baseball, l'actrice possède un blog où elle fait part de sa passion pour ce sport et pour les Dodgers de Los Angeles, l'équipe qu'elle soutient. Elle a même travaillé en
collaboration avec TBS, une chaîne cablée américaine, et a été leur animatrice lors de matchs de la ligue majeure de baseball (Major League Baseball) en 2007.
Fin 2007, elle devient l'égérie de la marque Veet et est nommée ambassadrice auprès de l'organisation qui s'occupe du contrôle des maladies tropicales encore méconnues (Global Network for
Neglected Tropical Disease Control). L'actrice débourse 250 000 $ de sa poche pour soutenir cet organisme.
Surfant sur le succès engendré par sa ligne féminine de vêtements consacrée au baseball, l'actrice diversifie son activité et étend sa ligne Touch by Alyssa Milano à d'autres sports comme le
hockey, le football et le basket-ball.
En 2008, elle joue aux côtés de Milo Ventimiglia dans Pathology et obtient le rôle principal dans un téléfilm original de la chaîne américaine Lifetime intitulé Une femme de cran (Wisegal).
À la mi-saison, elle devait être l'héroïne de Single with Parents, une nouvelle série télévisée du réseau américain ABC mais la chaîne s'est une nouvelle fois rétractée.
Elle a écrit un livre sur le baseball intitulé Safe at Home: Confessions of a Baseball Fanatic
Elle a été l'héroïne d'une toute nouvelle série d'ABC intitulée Romantically Challenged mais celle-ci a été annulée après la diffusion de seulement quatre épisodes.
La suite de la galerie est ici : Alyssa Milano
BizzzZZZZ Tsee :p
Derniers Commentaires