Le p'tit blog coquin de Tseetah & Dino

Les fans de Mylène Farmer sont «en guerre», annonce le site Mylene.net. Ils ont lancé, en ligne, une pétition pour «dénoncer la revente sur Ebay de places de concerts à des prix exorbitants, largement supérieurs aux prix indiqués sur les billets». Une pratique illégale, rappellent les accros de la chanteuse, et préjudiciable pour leur porte-monnaie. Depuis lundi, plus de 3.000 internautes ont signé la pétition, ce que les administrateurs du site ne manquent pas de faire savoir aux médias.

Outre le marché de billets vendus à prix d’or sur Ebay, la grogne des fans provient aussi de pannes techniques sur les billetteries en ligne. Lorsque, vendredi, ont été mises en vente les places pour le concert de Mylène Farmer, prévu le 12 septembre 2009 au Stade de France, les sites de réservation comme Fnac.com ou Ticketnet.fr ont planté. Le résultat d’un trop grand nombre de connectés au même moment sur nos serveurs, explique la Fnac. «Si le service est indisponible, cela signifie que nous recevons plus de 2.500 connexions par minute», dit encore Ticketnet.fr.

Embouteillages

Bilan des courses: deux heures après le début des ventes en ligne, le concert affichait complet. Une autre date a été calée, le 11 septembre 2009. La ruée vers les billets a commencé ce mardi, à partir de 10h, heure de la seconde mise en vente. De nouveau, «cette manifestation n'est momentanément pas réservable sur Internet», affiche la page de la Fnac. Plus de places disponibles ou simple bug? Interrogée par 20minutes.fr, la Fnac a répondu avoir «vendu dans la matinée l’intégralité de son quotat de places... Sans problème technique cette fois.»

Rares sont les artistes capables de remplir un stade (60.000 places pour le Stade de France), et ce, près d’un an et demi à l’avance. Madonna en est, Tokyo Hotel aussi, Mickael Jackson en son temps, les Rolling Stones et Police. Côté Français, même pour la tournée d’adieu de Johnny Hallyday, prévue en mai 2009 au Stade de France, il reste encore quelques places.





Mar 1 avr 2008 Aucun commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies Fermer